Générations Mouvement - Fédération de la Sarthe

 

Les formations

 

Vous pouvez consulter le calendrier des formations ici.


 

Les formations.

 

Découverte de l'informatique et d'Internet

 

Ces formations sont destinées à tout adhérent des associations des Aînés Ruraux de la Sarthe qui souhaite découvrir l'outil informatique, acquérir les compétences de bases et naviguer sur le Web.


  • Initiation à l'informatique/Internet: Découverte de l'environnement Windows, manipulation du clavier et de la souris, organiser ses dossiers et documents, traitement de textes, réaliser des recherches sur Internet, découverte de la messagerie électronique...
  • Perfectionnement informatique: Approfondir les bases et se perfectionner en informatique
  • Power Point: Apprendre à réaliser un diaporama, insérer du texte, insérer des photos et des graphiques

 

N'hésitez pas avec votre responsable cantonal à mettre en place des actions "découverte d'Internet et de l'informatique" sur votre secteur.

 


Découverte du mouvement associatif et des principales fonctions.

 

Ces formations sont destinées aux responsables de clubs ou d'associations cantonales des Aînés Ruraux de la Sarthe et ont pour but de les accompagner dans la gestion de leur association et de leur permettre de mieux assumer leur rôle.


  • PTS (Président - Trésorier - Secrétaire): Découverte du Mouvement des Aînés Ruraux, présentation des rôles de Président, Trésorier, Secrétaire et définition des missions de chacun.

  • Trésorier: Approfondissement du rôle de Trésorier, découverte et maîtrise du logiciel informatique de comptabilité...

  • Animer une réunion: Connaître les étapes nécessaires à l'organisation de réunion et découverte des techniques d'animation pour captiver son auditoire.
  • Fichier des adhérents: Apprendre à compléter le fichier des adhérents propre à Générations Mouvement

 

 

Depuis 2004, les formateurs se déplacent au sein des cantons pour des rencontres présidents, vice-présidents, secrétaires et trésoriers des clubs. Si vous êtes intéressé, veuillez prendre contact avec votre président cantonal.


Haut de page